Tuesday, March 9, 2010

Un .VIN d'accord...mais en anglais !

J'aime beaucoup le difficile travail qu'entreprend l'ICANN pour finaliser le lancement des nouvelles extensions Internet. Pour rappel, c'est l'ICANN qui autorisera - ou non - la création d'une extension de nom de domaine ".VIN",  ".WINE" et ".VINO".

Pour comprendre de quoi il s'agit, ce n'est pas évident car les noms de domaine sont déjà compliqués à comprendre pour le néophyte alors lorsqu'il s'agit de créer une extension de nom de domaine...je vous laisse imaginer...

Pour réunir toute la planète autour de ces fantastiques projets, l'ICANN, organisme à but non lucratif de droit américain, à besoin de communiquer avec les intéressés et échanger pour construire la méthodologie de dépôt d'un dossier de candidature. Une langue s'est naturellement imposée pour ces échanges : l'anglais.

Pour participer aux échanges avec l'ICANN, donner son opinion, intervenir lors de la conférence sur la mise à jour des nouveaux gTLD qui s'est tenue ce lundi 9 mars 2010 à Nairobi au Kenya, il fallait s'adresser au panel en anglais.

Un intéressé à fait une tentative en français, la transcription de cette intervention en dit long sur la difficulté que rencontreront les "non anglais" à participer pleinement à la création des nouveaux gTLD.

Impression de cet amusant passage :

Post a Comment