Wednesday, April 22, 2015

New domain names: who really uses them? (in French)

Two articles dealing with new gTLDs in French ("confusion around dot-trademark new gTLDs" and "are new domain names used?"):
  1. Confusion autour des noms de domaine “.marque” (.商标)
    "Les nouveaux noms de domaine rencontrent un taux d’adoption faible mais qui augmente petit à petit. Les marques, face à cette déferlante de nouvelles extensions doivent faire des choix, parfois dans la plus grande confusion, et en fonction de leur budget. A l’annonce de la possibilité d’enregistrer leur .MARQUE, la réponse est souvent unanime: “hors de question de dépenser 185.000 Dollars pour enregistrer mon .”marque”! Mais est-ce bien cela dont nous parlons?"
  2. Les nouveaux noms de domaine sont-ils réellement utilisés?
    "Les nouveaux noms de domaine apparaissent peu à peu sur Internet et si certaines extensions extrêmement négatives font parler d’elles de temps en temps pour retomber dans l’oubli et si d’autres traînent à être lancées, la question qui se pose alors pour les utilisateurs n’est pas tant celle des volumes d’enregistrements mais plutôt, celle de la réelle utilisation de ces nouveaux noms de domaine."
A lire sur le Journal Du Net:
  1. Confusion autour des noms de domaine “.marque”: http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/60639/confusion-autour-des-noms-de-domaine---marque.shtml
  2. Les nouveaux noms de domaine sont-ils réellement utilisés? http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/60633/les-nouveaux-noms-de-domaine-sont-ils-reellement-utilises.shtml

Post a Comment