Thursday, January 7, 2010

Quid du cout d'un .VIN ?

Quid du coût d'une protection dans ces 3 extensions destinées au Vin et en 3 langues ?

Se protéger a un coût, en particulier lorsqu'il s'agit d'enregistrer - de protéger - son nouveau nom de domaine, dans l'extension sectorielle concernée. Un coût mineur, obligatoire, si votre activité n'était pas, jusqu'alors, représentée sur Internet sous la forme d'une extension de nom de domaine.

Acheter son .VIN, son .WINE et son .VINO est aussi une solution pour réduire le nombre de noms de domaine présents dans votre portefeuille et vous permettre ainsi de vous concentrer sur votre secteur propre d'activité, dans les 3 langues majeures de la communauté du vin sur Internet. Pour un site Internet dont le sujet serait le vin, quel serait l'intérêt de conserver un nom de domaine « .co.uk » ou « .us » s'il s'agit d'une traduction en langue anglaise alors que le .WINE voit le jour ?

L'extension de nom de domaine sectorielle devient un outil incontournable pour s'adresser aux gens de sa communauté sur Internet.

Le projet dotVinum permet d'envisager une stratégie de nommage simplifiée, peu coûteuse et … propose aussi de mettre un terme à la course aux noms de domaine qui s'annonce à partir de la fin 2010.

No comments: